Le Relevé Intégral d'Information : connaître son nombre de points

Le Relevé Intégral d'Information : vérification du retrait de points et de la récupération de points du permis

Ce document administratif permet de recueillir la chronologie de tous les événements relatifs à votre permis de conduire depuis la mise en application du Permis à Points en Juillet 1992.

Chaque infraction notifiée
La récupération des points

Obtenir son Relevé Intégral d'Information :

Votre Relevé Intégral d'Information peut être retiré en Préfecture au service des permis de conduire ou par demande écrite en joignant une copie de votre permis de conduire recto verso, une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'une enveloppe réponse affranchie à votre nom et adresse de votre lieu de résidence.

L'utilité du Relevé Intégral d'Information :

Le relevé intégral d'information vous permet d'être en possession de votre code confidentiel pour pouvoir suivre votre décompte de points si vous constatez que certaines infractions récentes, en cours de traitement ne figurent pas encore sur votre relevé intégral d'information.

En vous connectant régulièrement au Service Telepoint vous pouvez suivre ensuite le nombre de points de votre permis si vous être dans l'attente d'un retrait de points non encore effectif. Vous pouvez ainsi gérer votre « capital points » d'une façon pertinente et effectuer un stage au moment propice, sachant que le stage de récupération de points du permis peut être effectué chaque année depuis Mars 2011.

Le Relevé Intégral d'Information permet de vérifier de dates à dates et suivant les différentes dates anniversaires, prévues par la législation du permis à points, la régularité des récupérations automatiques de points, la régularité des retraits de points, la mention effective des stages effectués avec les récupérations de points correspondants à ces stages pédagogiques de sensibilisation à la sécurité routière.